loader

DRONE PHANTOM 4 | DJI | CATALUNYA | PART 1

Aenaria production et son producteur & réalisateur et pilote de drone Ludovic GICQUEL, certifié DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile Française, scénario S1-S2-S3-S4) s’est vu confier la réalisation d’un projet de film de communication en Juin 2016 sur la région de la Catalogne.

Dans ce premier film, laissez vous séduire par la magie du drone Phantom 4. Cette vidéo retranscrit avec poésie le charme des lieux, la grandeur des monuments et la multitude d’activités qui font le charme de la région Catalogne. Riches d’une lumière naturelle, cette région fournissait un décor idéal pour réaliser un film de communication envoûtant et impactant.

Le tournage de ses vidéos de communication consacrées à la Catalogne a eu lieu durant le mois d’août 2016 mais un long travail en amont a bien évidemment été mis en oeuvre pour réaliser le support vidéo le plus efficace possible pour promouvoir la région.

Ainsi, suite une session de briefing pour bien saisir le besoin du projet, une importante phase de storybording du scénario a débuté. Cette étape est cruciale dans la création d’un film de communication puisqu’il permet de valider de manière imagée le rendu final de la vidéo.

En parallèle, une réflexion autour des sites de tournage les plus adéquats a été menée afin de répondre au mieux à l’objectif promotionnel de la vidéo.

Enfin, une proposition optimisée du matériel a été faite pour servir efficacement le film.
Le choix du drone DJI Phantom 4, s’est très vite imposé pour sa mobilité et son image qualitative. La possibilité avec ce drone de tourner des images en résolution 4096×2160 (4K) était un véritable atout pour ce projet de tournage.

Et afin d’obtenir un flux de lumière maîtrisé pour le capteur du DJI Phantom 4, nous avons choisit d’opter pour des filtres additionnels. Le choix des filtres ND 8 et CP 8 ainsi que les ND/CP16 de la marques SRP (Snake River Prototyping) et la valise de filtres PolarPro (polarisants, filtre gradués, filtre UV, filtre ND) se sont présentés comme la meilleure option. Avec un rendu de bien meilleure qualité, ces filtres ont permis de valoriser de la meilleure manière les sites bien souvent méconnus de la côte Catalogne dans des films de communication.

Il est à noté que nous ne préconisons absolument pas les modes de réglages du drone DJI Phantom 4 « D-LOG » ou « CINESTYLE » pour l’enregistrement des images en résolution 4096×2160 ou 1920×1080, en effet ils dénaturent selon nous l’image. Selon notre expérience les réglages « Aucun » ou « Art » offre des performances plus intéressantes si ces modes sont calibrés avec un style (0,-1,-1).

Une fois le tournage terminé, le montage de ses films à été réalisé sous la suite Adobe avec des logiciels de renoms tels que Premiere Pro CC et After effect. Nous avons travaillé avec une technique de montage cinématographique sélectionné par notre client en amont.

Par la suite un traitement colorimétrique a été réalisé avec le logiciel Speedgrade et Premiere Pro CC. La technique du masking a fourni de très bons résultats, notamment sur le traitement des images des couchers de soleil et des étendus de mer.

Conjointement le mixage sonore et son mastering ont été réalisés sur Audition offrant une intégration parfaite de la suite logique d’Adobe et offrant ce superbe résultat !

Si vous souhaitez plus d’informations concernant ces deux projets ou que nous menions une étude de votre projet de réalisation vidéo ou film de communication, contactez-nous grâce au formulaire en Français ou en Anglais, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Catalunya.

Film visionnable sans mot de passe.

Project Details

Client : Catalunya
Date : 08/21/2016
Skills : Air, Commercial, Corporate
Address : http://www.catalunya.com

AENARIA PRODUCTION "All rights reserved" 2017